L'art de la décoration en cristal et en porcelaine

8 Place Bellecour

69002 LYON

09 70 35 64 93

Objets en porcelaine de Limoges en région Rhône-Alpes

Née au milieu des années 1700, la porcelaine de Limoges continue d'être convoitée au 21e siècle. La MAISON CHANTELOT vous expose toutes les qualités de ce matériau, qui a permis, et permet encore, la création de nombreux objets de décoration élégants.

La porcelaine de Limoges : pour la petite histoire

Si, à plusieurs reprises, il a été tenté de mettre au jour des substances très proches de la porcelaine de Saxe, c'est au milieu des années 1700 que la porcelaine de Limoges a été découverte. De nos jours, n'est désignée comme telle que la porcelaine fabriquée et décorée dans cette ville. Aujourd'hui, la porcelaine limousine est produite par plusieurs industries de la région, et exportée ailleurs en France, mais aussi à l'international. Elle est inscrite à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel en France depuis 2008.

« Un matériau noble et élégant »

Haviland, partenaire de notre succès

La MAISON CHANTELOT a fait le choix d'exposer principalement des objets en porcelaine signés Haviland. Cette entreprise française, qui œuvre dans le milieu des arts de la table et du luxe, est établie à Limoges et s'illustre, à juste titre, dans le domaine de… la porcelaine. Tous les objets sont fabriquée sur le site de Limoges. Nous vous proposons des pièces uniques, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Aussi, nous vous aidons à choisir les meilleurs objets de décoration en porcelaine de Limoges, en adéquation avec vos goûts et votre budget.

« Un géant de l'univers de la porcelaine de Limoges »

Pourquoi opter pour un objet décoratif en porcelaine de Limoges ?

  • Qualité
  • Elégance
  • Noblesse du matériau

La MAISON CHANTELOT vous donne rendez-vous lors de votre passage en région Rhône-Alpes.